La fenêtre : système d’ouverture à la fois pratique et esthétique

Le rôle de la fenêtre ne se limite pas juste à l’isolation thermique, acoustique et à la sécurité. En revanche, la fenêtre est un élément phare dans l’architecture d’une maison. Pour cela, il faudrait bien choisir le modèle qui s’harmonise le plus avec la décoration des murs et qui s’adapte à la fois au style intérieur et extérieur du domicile.

La fenêtre : valeur sûre de décoration maison

Recevez conseils, astuces et nouveaux articles par email!

La fenêtre, elle peut être entièrement vitrée ou simplement en partie et contribue à apporter une luminosité maximale dans une pièce.

Du point de vue esthétique, la fenêtre contribue à la décoration de la maison. Par exemple, les modèles en bois apportent une agréable touche d’élégance et de chaleur à une habitation, tandis que les modèles en aluminium lui procurent une touche à la fois chic et contemporaine.

La fenêtre offre également l’avantage d’offrir une excellente isolation phonique et thermique. Elle préserve efficacement contre le froid, la chaleur et les nuisances sonores provenant de l’extérieur.

Une fenêtre en PVC

Une fenêtre en PVC

Quel modèle de fenêtre choisir ?

Une fenêtre peut être fabriquée en bois, en PVC, en aluminium ou en aluminium/bois.

Les fenêtres en bois

Les fenêtres en bois sont à la fois écologiques et renouvelables. Elles nécessitent cependant plus d’entretien que les autres modèles.

Les fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC sont, quant à elles, écologiques et recyclables. De plus, elles résistent parfaitement aux intempéries et pollutions et ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Les fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium sont les modèles les plus à la mode car elles apportent une agréable touche de modernité à la maison. Elles contribuent à optimiser la luminosité dans une pièce.

Les fenêtres mixtes

Les fenêtres mixtes (en bois/aluminium) permettent de mêler agréablement modernité et traditionnel. Elles sont particulièrement résistantes aux intempéries et sont très faciles d’entretien.

Il est également important de choisir le système d’ouverture de sa fenêtre (ouvrant, oscillo-battante, coulissante, basculante…) en veillant à ce qu’il soit parfaitement adapté aux besoins mais également à l’esthétique de la maison.

Côté prix, il faut savoir que le tarif d’une fenêtre dépend de sa taille ainsi que du matériau dans lequel elle a été fabriquée. Généralement, les fenêtres mixtes sont les modèles les plus chères du marché tandis que les fenêtres en PVC sont les modèles les plus abordables.

Plus d’informations sur : http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres/fenetre-pvc

Un commentaire

Ajouter un commentaire